One woman show Vole

C’est l’histoire d’Elsa, une jeune femme, et de son enfance jusqu’à son entrée dans le monde, les proches, les rencontres, et les petits événements marquants, tout ce qui nous détermine et nous oriente.

 Coup de Coeur au festival d’Avignon

C’est l’histoire d’Elsa, une jeune femme, et de son enfance jusqu’à son entrée dans le monde, les proches, lesrencontres, et les petits événements marquants, tout ce qui nous détermine et nous oriente. Un univers à la fois drôle et poétique, voire tragique – la vie en équilibre sur le fil. Seule en scène, avec juste une valise et un fauteuil en osier, son corps enveloppé dans un imperméable sans âge, Eva Rami nous raconte sa construction de femme en devenir, nous offrant la délectation de réanimer ses figures parentales sur scène dans l’amour, l’humour et la tendresse; voilà VOLE !
“Vole !, un titre plein d’élan pour cette odyssée intime, à mi-chemin entre le one-woman-show et l’autobiographie. Une partition théâtrale aérienne et lumineuse, qui nous donne des ailes.” Nice Matin   Dans ce seul en scène poignant et drôle, la toute jeune comédienne Eva Rami relève avec talent le défi de raconter le passage de son enfance à l’âge adulte tout en finesse, sans mièvrerie, à travers la relation tissée avec sa grand-mère. C’est elle qui lui insuffle l’envie d’avancer. De suivre et d’assumer ses désirs – jusqu’aux plus fantasmatiques – de croire en ses rêves et de les réaliser. Un texte au parler franc, à l’intelligence du cœur sur la prise de l’envol… L’une des pépites de  la saison, à suivre de près. ” Le Parisien

Galerie photos