One woman show Quand je serai grande... tu seras une femme, ma fille

Texte et interprétation : Catherine Hauseux

Mise en jeu, conception et scénographie : Stéphane Daurat             

Ce spectacle met en jeu des portraits inspirés de nombreux témoignages recueillis, mais à la fois libres de s’en émanciper pour devenir des personnages universels. Ces portraits générationnels de femmes nous éclairent sur leur vécu dans le monde actuel : le regard qu’elles portent autour d’elles, le ressenti de leur parcours personnel – mais aussi la conscience qu’elles ont de leur héritage familial et sociétal.

Un éclairage à double entrée, qui interroge le passé et envisage le futur, pour mieux saisir le présent : Quelles sont les valeurs reçues ? Quels sont les modèles de référence ? Comment se situer dans un monde où les codes de la société, du rapport hommes-femmes et du vivre ensemble sont en mutation constante ? Et quelles valeurs transmettons-nous à notre tour ?

Et au milieu de toute cette agitation, de la vie en mouvement, de la vie en tourbillon : l’essentiel – ce qui relie chacun et chacune à soi-même – l’unique question dont la réponse fait naître l’action : où se situent nos rêves ?

 

« COUP DE CŒUR : un spectacle émouvant et criant de vérité. La performance de l’actrice est exemplaire, fine et subtile. Stéphane Daurat signe une mise en scène intelligente et en mouvement.« Avinews

« Catherine Hauseux ne frappe pas à mots arrogants sur la gente masculine. Le public féminin est conquis, les hommes s’interrogent.« La Marseillaise

« Catherine Hauseux est vibrante, passionnée, émouvante ! A voir absolument. » – Agendatheatre

« Un texte profond, drôle et poétique.« Paristribu

Galerie photos